Objectifs
- Comprendre les codes et les attentes du client.
- Travailler sa posture, soigner son image et améliorer sa communication verbale et non verbale.
- Se positionner comme un ambassadeur du client.
- Créer un accueil client personnalisé et répondre aux situations difficiles avec empathie et proactivité.
Public concerné
Agents de Prévention et de Sécurité ayant pour mission l’accueil filtrage sur des sièges sociaux et des sites de prestige.
Accessibilité
Formation ouverte à certaines formes de handicap.
Nous joindre : contact@asgarth-consultants.fr
Pré-requis
Être agent de prévention et de sécurité dans le secteur du retail luxe et des sièges sociaux.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques
- Exercices et mises en situation
- Pédagogie participative et questions réponses
- Support pédagogique de la formation
- Auto évaluation préalable en amont de la formation
- Evaluation des acquis en fin de formation
Moyens pédagogiques
- Support PowerPoint, vidéos
Validation des acquis
- QCM & Mise en situation pratique.
- La formation est sanctionnée par une attestation de formation.
Délais d’accès
1 mois maximum.
Débouchés
Poursuivre son activité d’Agent de Prévention et de Sécurité.
Programme
Module 1 : Introduction à l’importance de l’accueil sécuritaire sur des sites prestigieux.
Module 2 : Attentes client en matière d’accueil sécuritaire, expérience visiteurs et utilisateurs (charte Hospitality).
- Définition et enjeux de l’hospitality management chez le client
- Éléments clefs d’un accueil réussi
- Maîtriser les comportements d’ouverture lors d’un accueil
- La gestion de l’espace
Module 3 : La communication verbale, non-verbale, para-verbale, ses registres de langage
- Utilisation d’un langage clair et positif
- Ecoute active
- Langage corporel
- Expressions faciales
- Proximité et espace personnel
- Gestion des situations délicates et conflictuelles avec élégance
Module 4 : Accueil des personnes en situation de handicap
- Comprendre les différents types de handicap
- Adapter son comportement et sa communication pour un accueil inclusif
- Connaître les réglementations et les bonnes pratiques en matière d’accessibilité
Module 5 : Exemples pratiques en situation d’accueil